PDA

View Full Version : Bienvenue !

FRENCH7
15th September 2002, 09:48 PM
Merci pour cette section en Français Glenn ! ;)

Et bienvenue à tous les Francophones dans ce nouveau forum consacré aux Mazda à moteurs à pistons rotatifs ! :)

fage
16th September 2002, 08:35 PM
hello,

j'ai eu l'adresse par WIM,
j'ai moi aussi des RX7, uniquement SA2, une roule tous les jours, l'une se remonte petit à petit et la 3 eme c'est pour plus tard... elle est joliment élargie
voilà à bientôt,

PS, il est peu probable que je sois d'une grande utilité, mais bon... on ne sait jamais :)

FRENCH7
17th September 2002, 01:38 PM
Si si tout le monde est utile ! Les proprios et les passionnés de Mazda à moteurs rotatifs sont les bienvenus pour echanger leurs expériences...
C'est , à ma connaissance , le seul forum en Français consacré à ce sujet . Alors profitons-en !;)

Tu as des photos de tes RX-7 fage ? Tu fais la mécanique toi-meme ?

fage
17th September 2002, 01:52 PM
salut et metci pour la bienvenue :-)

mes autos sont visibles sur le lien suivant :

http://users.skynet.be/pblct/Crashed%20car.htm

la blanche (et large) à laquelle je fais allusion n'est visible que sur le site http://perso.wanadoo.fr/rxsept/photos%20de%20voitures/voitures.htm
de caniel clenet ( tout en bas, Fabrice Geelen, c'est moi)

malheureusement je ne fais pas la mécanique moi même, je manque franchement de connaissance (il y a pire, mais quand même :D ) et surtout je n'ai pas un endroit propice à cela pour le moment, c'est en projet, mais pas pour cette année :-)

voilà, c'est moi :)
et toi quel modèle as tu ? si je ne suis pas indiscret :p

FRENCH7
25th September 2002, 08:29 AM
Salut Fabrice

Désolé pour l'attente , j'étais parti une semaine en vacances...
Le Monde est petit , je t'avais déjà repéré sur le site de Daniel Clénet...(il y a aussi une photo de ma FD)

Apparemment tu es branché VAG et...Mazda RX-7 !(Le lien m'échappe , mais il n'y en a peut-etre pas !) . Je vois que tu as eu pas mal d'expériences automobiles plutot...brutales! (Rassures moi pour tes jambes...)

J'ai posté des photos de ma FD dans la section "members cars" du forum . Autrement , j'ai une vielle BM 320i pour rouler tous les jours et une Mercedes 230 SL "Pagode" de 1964 pour flaner sur la cote...(elle aurait besoin d'une bonne révision générale d'ailleurs) . Je voudrais bien faire une petite collection de RX-7 mais je manque aussi de place et de temps pour l'instant . On verra ça dans quelques années...;)

A+

fage
25th September 2002, 09:05 AM
les jambes marchent encore assez :)

une chose est certaine ta rotative est superbe !!!!

pour ce qui est du rapport entre les mazda et audi, cela vient du fait que j'avais toujours bien aimé la forme de la voiture, depuis que j'en avais fait sa connaissance... par contre dans un premier temps je n'avais pas envisagé mazda, et passionné audi coupé/quattro type 81/85 je me suis interrèssé à tout audi, et donc aux diverses fusion, c'est comme ça que j'ai découvert la RO80 et le wankel (que j'aimais beaucoup aussi dans la C111, mais cette dernière étant hors de prix...), je me suis donc informé sur la chose et j'ai malheureusement été refroidi par l'espérance de vie du moteur NSU, en m'informant plus je suis retombé sur l'RX7 et j'ai eu l'occasion il y a quelques années d'en acheter une... (beaucoup plus originale que beaucoup d'autres voitures)...et voilà l'étais pris au piège :D

mais une pagode ça me plairait bien aussi...

FRENCH7
25th September 2002, 04:02 PM
Et oui je comprends...;)

Je me laisserai bien tenter par une SA dans quelque temps:)

Merci pour tes compliments.Comme toutes les voitures d'occase , ma FD n'est pas parfaite(la batterie a du exploser dans une vie antérieure car il y a des traces d'acide un peu partout dans le compartiment moteur) mais elle me plait bien ! Je lui ferai peut-etre quelques petites modifs plus tard mais pas grand chose...

Ah la C111 : magnifique ! Dommage que Mercedes ne l'ait pas produite en série...Tu as vu les photos de Wim sur Lahr ? Il y avait pas mal de Nsu spyder et Ro80 . Ca devait etre vraiment sympa !:rolleyes:

Au fait , si tu connais d'autres Francophones passionnés de rotatifs , fais les venir !

fage
25th September 2002, 10:07 PM
je vais communiquer sur le sujet :-)
il y en a encore au moins un pas loin de chez moi !

FRENCH7
6th October 2002, 03:23 PM
Salut Fabrice

Si tu cherches une copie de manuel d'atelier de SA en français , tu peux en trouver à cette adresse(40€) :
DOC MOBIL MANIA
Hugues Vandenberghe librairie auto-moto
Lapure 47270 SAINT MAURIN
Tel : 05 53 95 36 03

fage
6th October 2002, 03:35 PM
:)
génial !!! justement j'y pensais :D

FRENCH7
16th October 2002, 05:38 PM
Tiens voilà à quoi ressemble le manuel d'atelier :

http://membres.lycos.fr/rxmazda/man01.jpg